Souvenirs d’enfance d’un quartier nantais
Articles les plus récents
-
Souvenirs nantais
5 juin , par mad -
Les Lavandières de la Nuit
14 avril , par madConnais-tu les lavandières,
Les lavandières de la nuit ?
Ronde folle et sortilèges,
Garde à toi si tu ne fuis. -
Kornog
27 février 2011 , par MadekKornog, vent d’ouest,
souffle de la mer qui balaie le pays
apporte-nous par tes tempêtes
cet air salé qui vivifie. -
Je m’en remets au vent
9 octobre 2025 , par madOn ne sait pas ce que la vie f’ra, Le ciel se couvre, puis s’éclaircit, Faut tenir bon quand vient le froid, Et s’alléger quand vient l’envie. J’ai fait ma route sans carte en main, Avec mes forces, mes chemins, Je prends la houle comme elle vient, Sans rien forcer, juste demain.
Alors je m’en remets au vent, Il porte l’espoir et le temps, D’un souffle un peu vagabond, Vers d’autres rives, d’autres saisons. Je tends la voile, je suis confiant, Sans regret et sans tourment, J’irai là où le (…) -
Fouilleurs de greve
13 octobre 2025 , par madEcoutez les gens de mer,
Hommes au long cours,
et hommes d’estuaire -
Acrostiche alcoolisé
17 février 2008 , par MadekTe souviens-tu grand-père de ces belles journées. Recherchant des baies au creux des lais forestiers, Ou dans les haies et au long des douves et fossés. Une lame à la main, un geste sûr et décidé, Sur l’épinette, tu coupais les extrémités, Sectionnant le bourgeon du buisson des sentiers. Et pouce en l’air et larmes aux yeux, Pour avoir voulu t’imiter, je te suivais. Inspectant ainsi landes et ronciers Nous bavardions tranquillement, moments privilégiés. Enfin le soir venu, sur la table, à (…)